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Happy Communication d'Equipe. Communiquer avec Assertivité

Formation pratique en compétences relationnelles

Communication Assertive, Authentique &, Antistress
 

Vous allez être amené à  :
  • Vous exprimer, communiquer de façon claire et efficace.
  • Vous affirmer en considérant les autres.
  • Comprendre les interactions humaines.
  • Développer la conscience et la connaissance de Soi.
  • Mettre en place une communication fluide propice à la sérénité et à la performance.
RETOURS : MANAGER et COMMUNIQUER avec ASSERTIVITE  Mars 2016 CJD Lorraine
Note d’appréciation formation : 9,3/10
  • Une excellente formation.
  • Deux jours, c’est court.
  • Un peu de douceur dans ce monde de brut
  • A faire absolument pour améliorer sa communication même si on croit que l’on se connait bien
  • Recommandé à ceux qui vont au burn out. On apprend à prendre du recul
  • Super pour apprendre à dire et à faire accepter aux autres ce que l’on ressent

L'essentiel de la formation :

♦     Deux jours soit 14h de formation
♦     Inter et Intra entreprise

♦     Groupe de 6 à 12 participants
♦     Inter-entreprises : 
Niveau 1  Les fondamentaux 

  • 7 et 8 décembre 2015
  • 10 et 11 Mars 2016


+ ► Suivi individuel post formation pour ancrer le changement

♦    A Villard de Lans sur le plateau du Vercors

♦    Ouvert à tous.
♦    yesCompte personnel de formation
♦    Tarif :

  • Formation : 800€ les deux journées.
  • Repas. Hébergement à votre convenance

♦    Inscription contact
mailpnicolas@oasis-management.fr
06 77 25 28 70


"La folie, c'est de se comporter de la même façon et de s'attendre à un résultat différent".
Albert Einstein


 

La communication assertive au service de l'évolution personnel et professionnel

But de la Formation :
Devenir un communiquant  clair, efficace, authentique et assertif.

Les objectifs. Permettre de :
  • Comprendre les mécanismes relationnels essentiels.
  • Savoir repérer son propre fonctionnement et pouvoir se situer dans la communication « émetteur-récepteur » afin de l’améliorer.
  • Développer la Présence à soi et aux autres
  • Apprendre à s’exprimer de façon juste dans différentes situations d’entreprise : critique, marque de reconnaissance, dialogue…
  • Comprendre l’enjeu d’une communication efficace
  • Mettre en pratique les attitudes assertives au sein de l’entreprise.
Méthode/Outils :
  • AMACC® : Pédagogie active.
  • Apports théoriques et conceptuels issus de l’Analyse Transactionnelle.
  • D.E.S.C et Carré de Johari, Autodiagnostic de l'Egogramme.
  • Cinq Accords de communication assertive .
  • Réflexions individuelles et en groupe.
  • Des exercices en binôme ou en petit groupe viennent étayer la théorie.
  • Jeux de rôle sur la mise en place de comportements assertifs.
  • Partage d’expériences relationnelles de travail des participants. 



Règle N°1 : Avoir l'intention de bien communiquer !
 

Retours, témoignages.

Manager, Communiquer avec Assertivité Centre des Jeunes Dirigeants

Avril 2015 : Note générale 9,28/10


"Une excellente formation"
"Formidable."
"Un moment de douceur dans un monde de brut..."
"C'est une formation qui permet de mieux se connaître pour mieux communiquer avec soi même et les autres. "
"À faire absolument pour améliorer sa communication même si on croit déjà être performant."
"Recommandé à ceux qui vont au burn-out. On apprend aussi à prendre du recul."


Pourquoi se former en communication interpersonnelle ?

Être en lien est un facteur déterminant pour notre survie et notre bonheur de vivre.
La fluidité relationnelle est gage d’équilibre personnel et collectif.  Cette formation  donne les bases pour adopter une communication saine, authentique et efficace dans tous les domaines de la vie. L’intention est de développer une communication chaleureuse porteuse de sécurité, d’efficacité et de bien être ensemble.

L’analyse de votre Egogramme et de votre test « assertivité » permettra de mieux comprendre votre comportement relationnel   et d’être attentif à  l’impact de vos paroles, de votre gestuelle, et de votre posture ainsi que  celui de votre entourage. Il s’agit d’affiner la conscience de Soi et d’éclaircir son propre modèle relationnel hérité ou créé pour pouvoir  l’enrichir et être congruent. 

L’intention est de pouvoir s’affirmer dans le respect des autres évitant l’état d’esprit dominant /dominé, avoir tord/avoir raison et les "dettes émotionnelles" pour adopter une communication respectueuse avec écoute mutuelle et esprit gagnant/gagnant.
Une bonne qualité de communication intra et interpersonnelle induit  un moindre stress.

 
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