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Savoir communiquer et s'affirmer en respectant les autres                

« 80% de la non performance humaine provient de problèmes relationnels mal résolus » nous dit Emmanuelle Piquet directrice de CRISE (Centre de Recherche sur l’Interaction et la Souffrance en Entreprise).

La communication interpersonnelle assertive offre un management de qualité, authentique, efficient et anti-stress.

Cette formation incontournable permet de :
  • S'exprimer, communiquer, manager au meilleur de soi
  • S'affirmer en considérant les autres
  • Comprendre les interactions humaines
  • Développer l'empathie
  • Mettre en place une communication fluide propice à la sérénité et à la performance
  • Éviter et dépasser les conflits interpersonnels
  • Manager en conscience
  • Déployer un leadership naturel

mailpnicolas@oasis-management.fr
      06 77 25 28 70

Formation " clé" en compétences relationnelles

Fiche formation PDF

  • Formation Professionnelle : dirigeant TPE et PME, manager, artisan, travailleur indépendant
  • Formation suivie dans un objectif personnel
  • Durée : deux journées consécutives soit 14 heures de formation
  • Organisation : Inter et intra-entreprise
  • Groupe : 6/12 personnes
  •  Intervenant : Patricia NICOLAS
  • Tarif formation Villard de Lans :
  • Formation professionnelle : 600€ nets de TVA
  • Formation individuelle : 400€ nets de TVA
  • Date : 25 et 26 Janvier 2018
  • Horaires : 9h-12h30/14h00-17h30
  • Inscription/contact
 

Un canal de performance et de sérénité pour les Hommes et  l'entreprise

 "MANAGER et COMMUNIQUER avec ASSERTIVITE"
Appréciation formation. CJD : Mars 2016 = 9,3/10 et  Novembre 2017 = 10/10
Une excellente formation.
Super pour apprendre à dire et à faire accepter aux autres ce que l’on ressent.

A faire absolument pour améliorer sa communication même si on croit que l’on se connait bien.
Recommandé à ceux qui vont au burn-out. On apprend à prendre du recul.
La puissance de la douceur dans ce monde de brut.
 
Méthode et outils
  • Pédagogie active : AMACC® / Alternance de séquences théoriques et pratiques
  • Apports théoriques et conceptuels issus de l’Analyse Transactionnelle et de la communication assertive
  • Auto-diagnostique du test Egogramme, Carré de Johari, Technique du D.E.S.C.
  • Acquisition de Cinq clés relationnelles
  • Réflexion en groupe, partage d'expériences
  • Cahier de Présence et d'Attention à soi - Pauses de Mindfulness
  • Jeux de rôle
inscription

Le dirigeant, clé de voute du système, modèle relationnel



A chacun son Everest. Refuge de la Fauge.  Villard de Lans

Le dirigeant est une clé de voute de l'écosystème qu'il représente.
Il impulse une tonalité, une teinte à l'ensemble de la structure avec laquelle il inter agit.

Ses gestes, ses paroles, son savoir faire relationnel sont modélisés et dupliqués. il imprime ainsi un "style maison" créant une bonne ou mauvaise ambiance de travail.
Même en cherchant "à bien faire", l'entrepreneur peut parfois (sous l'effet du stress) se confronter à une difficulté personnelle de communication, de compréhension des autres qui va impacter le bon déroulement de l'entreprise ou du projet mené.

Le dirigeant, le manager,  l'élu, le professeur gagnent donc à développer aisance relationnelle,  leadership naturel et savoir Être.
Il apparait constructif de former des acteurs d'horizons différents et de permettre ainsi l'échange de savoirs transversaux.



 

Il est impossible de ne pas communiquer ! Ecole de Palo Alto.


Être en lien est un facteur déterminant pour notre survie et notre bonheur de vivre.
La fluidité relationnelle est gage d’équilibre personnel et collectif.  Cette formation vous donne les bases pour mettre en place une communication saine, authentique et efficace dans tous les domaines de votre vie.

L’intention est de développer une communication chaleureuse porteuse de sécurité d’efficacité et de bien être ensemble.

L’analyse de votre Egogramme et de votre test « assertivité » permettra de mieux comprendre votre comportement relationnel   et d’être attentif à  l’impact de vos paroles, de votre gestuelle, et de votre posture ainsi que  celui de votre entourage. Il s’agit d’affiner la conscience de Soi et d’éclaircir son propre modèle relationnel hérité ou créé  pour pouvoir  l’enrichir et être congruent.  Les relations humaines typiques et les jeux psychologiques seront mis en scène.

L’intention est de pouvoir s’affirmer dans le respect des autres en quittant l’état d’esprit "Dominant /Dominé", avoir tord/avoir raison et des "dettes émotionnelles" pour adopter une communication respectueuse avec écoute mutuelle et esprit gagnant/gagnant.

inscription

 
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