>  FORMATION  >  MANAGEMENT POSITIF

Une école de Communication ÉVOLUTION. Assertive,  Authentique & Anti stress

La communication Inter personnelle est une clé
de bien être et d’Évolution pour les Hommes et  l'Entreprise.


Une entreprise où l'ambiance est
propice à la sérénité et à la performance est une entreprise avec laquelle
on a envie de travailler.



Villard de lans Eté 2015

Il est impossible de ne pas communiquer ! Postulat de l'Ecole de Palo Alto

Mais il est réellement possible d'apprendre à bien communiquer.
Cette apprentissage est bénéfique pour tous car :
  • Être en lien renforce le sentiment d'appartenance et la sécurité intérieure
  • Bien communiquer engendre satisfaction et réalisation personnelle
  • La fluidité relationnelle est un atout Anti-stress
  • C'est aussi une clé essentielle pour développer les performances.
  • Favoriser une ambiance de travail avec une pression moindre répond aujourd'hui aux préoccupations de nombreuses entreprises


 

OASIS. Une école de communication Interpersonnelle

Pour apprendre à communiquer avec ASSERTIVITE.

Une forme de communication interpersonnelle préhistorique gouverne parfois notre expression.
Cheminer  vers un langage plus apaisé est une source d'évolution.


Il s'agit de pacifier nos relations humaines pour les rendre, pour nous rendre plus sereins et plus efficaces.
Les difficultés relationnelles génèrent beaucoup de stress en entreprise, en couple, à l'école.

Un postulat de départ : "Nous sommes tous maladroits en communication interpersonnelle"

Nos formations en communication Assertive Évolution :


RETOURS : MANAGER et COMMUNIQUER avec ASSERTIVITE  Mars 2016 CJD Lorraine
Note d’appréciation formation : 9,3/10

  • Une excellente formation.
  • Deux jours, c’est court.
  • Un peu de douceur dans ce monde de brut
  • A faire absolument pour améliorer sa communication même si on croit que l’on se connait bien
  • Recommandé à ceux qui vont au burn out. On apprend à prendre du recul
  • Super pour apprendre à dire et à faire accepter aux autres ce que l’on ressent

L'entreprise :   20% de difficultés techniques, 80%  de difficultés relationnelles ?

" La vie, ce n'est pas les molécules, mais le lien qui existe entre elles" Linus PAULING Prix nobel de chimie



La satisfaction de communiquer vraiment :

Clarifier sa pensée,            choisir ses mots,      oser demander,       savoir dire oui ou non,       accepter les erreurs,       sortir de l'auto-defense permanente,
voir les tensions comme vecteur d'expansion,              offrir des signes de reconnaissance positifs,
 
Avoir l'intention de bien communiquer.




Dialoguer avec attention,       écouter vraiment,       expliquer non pas justifier,     apprendre à répondre non pas à réagir,
savoir dire non à une demande et non pas à une personne,         énoncer clairement et simplement,          inspirer confiance : accorder
le langage verbal et non verbal,            être authentique...
 

   Ouvrir la Communication Interpersonnelle Évolution

  • Former les dirigeants, les élus, les enseignants, modèles et piliers de la société
  • Former au cœur de l'entreprise
  • Former les nouveaux recrutés

S'accorder sur une pratique relationnelle consciente et efficiente.
Favoriser des supports pédagogiques adéquates, des conférences inter actives, des formations
vivantes pour ouvrir la communication à soi et aux autres.

Inscription/Contact :
Bas de page
©2015 - COM & NET - Infos légales - Plan du site