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Médiation, Gestion de Conflit et de Crise.

"La folie est de se comporter toujours de la même façon et de s'attendre à un résultat différent" A. Einstein

 

Image Collage réalisée par un participant pendant la formation "le dirigeant face à ses peurs".

La crise et le conflit sont des signaux qui indiquent un inconfort, de la peur et une nécessité de changement.
Changement parfois très léger mais libérateur.
Malheureusement, la peur du conflit est assez répandue et avec elle se met en place un cortège d'évitements relationnels, de non-dits,
d'attitudes de refoulement et d'empilement qui amènent inéluctablement au ...conflit.

Donc éviter les conflits est simplement impossible puisque la crise indique une étape et un changement évolutif à opérer.


 

L'essentiel de notre action :


    

♦  Oasis propose une intervention rapide et expérimentée pour déminer les conflits et les situations sensibles & pacifier les relations.

♦  Chaque situation étant unique, notre action sera donc pensée et réalisée "sur mesure".
Nous recueillons les informations indispensables, établissons un état des lieux du système relationnel, percevons la situation puis
proposons des stratégies ajustées.

♦  La gestion de conflit fait appel à notre savoir faire et notre savoir être intuitif. L'expérience permet de mener à bien des situations tendues. Des mécanismes "invisibles puissants" entre en jeux dans les interactions humaines et c'est avec le temps que s'affine la capacité de percevoir des solutions.

♦  Oasis "opère" sur le lieu de l'entreprise mais, il s'avère très bénéfique de s'extraire, de prendre de la hauteur, de lâcher ses repères pour résoudre certaines problématiques d'équipe.

♦  Oasis vous accueille et vous accueille avec réactivité et confidentialité à Villard de Lans.


mail Contact : Patricia NICOLAS  06 77 25 28 70

Cependant, pour éviter le "trop de conflits", ou les conflits destructeurs, il y a une attitude saine et préventive à adopter  avec :
  • La communication Évolution à l'esprit assertif permet au jour le jour de dire avec clarté et d'éviter ainsi les "dettes relationnelles". Se former à la communication Évolution est un gage d'interactions humaines saines, constructives et pacifiées.
  • L'information au sein de l'entreprise qui consiste à transmettre le fait qu'il n'y a pas à redouter la crise et le conflit mais plutôt à s'en servir pour évoluer. Cette information partagée engendre en soi, une entente, une base de compréhension, une méthode pour bien travailler ensemble.
  • La formation du personnel à la gestion des conflits au quotidien
Malgré cette prévention, lorsque la situation relationnelle est très tendue, voire invivable, il est indispensable de faire appel à un tiers neutre, formé et cela dans un délai assez rapide.
 
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